Wouter Vandenabeele

La biographie

 

Wouter Vandenabeele est reconnu internationalement en tant que violoniste, arrangeur et compositeur. La productivité de ce Gantois a atteint des sommets ces dernières années.

 

Il a joué des concerts aux côtés du violoniste traditionnel sénégalais Issa Sow. Il a dirigé le prestigieux projet « Hadzidakis » pour les Jeux Olympiques d'Athènes 2004 (avec entre autres les chanteuses de « Madredeus ») Il a enregistré une vingtaine de CD's et donné plusieurs centaines de représentations avec « Ambrozijn », « Olla Vogala » (son orchestre de musique du monde) et d'autres projets dont « Bared Ataï » avec lequel il a joué au Maroc et en Belgique ; « Zuiderwind » (EMI) en collaboration avec des musiciens sud-africains (concerts en Belgique et en Afrique du Sud) Il a aussi travaillé avec Steve Houben, Erik Vermeulen, Savina Yanatou, Philippe Thuriot, "Ex Tempore"... 

 

Wouter est également apprécié comme professeur lors des stages musicaux « Flanders Ethno », ainsi qu'à l'académie d'été de Neufchâteau, aux jeunesses musicales de Chypre, et aux stages de musique Folk et Jazz organisés par Muziekmozaïek. Il dirige la classe d'ensemble de musique populaire du stage d'été de Gooik. Depuis septembre 2005, il donne cours de violon folk à l'académie de Sint-Niklaas et dirige l'orchestre de jeunes : « Transpiradansa ». 

 

© woutervandenabeele.be 2007-2014 - site: arban